MANAGEMENT

Dans notre monde globalisé, interconnecté, en évolution de plus en plus rapide et intéressant tous les domaines (scientifique, économique et social) une entreprise se trouve confrontée à un nouveau niveau de complexité et à de nouvelles dynamiques qui l’oblige à changer sa façon de penser et d’être en relation.

Dans cette complexité, des concepts tels que le contrôle, l’organisation rigide, l’exercice d’un pouvoir et d’une autorité indiscutables se montrent souvent inadaptés, car l’être humain est de plus en plus amené à répondre aux changements imposés par le contexte en termes d’anticipation, d’intelligence de situation, d’agilité et d’invention.

Le management c’est travailler avec et grâce aux autres pour atteindre les objectifs organisationnels de façon efficace et éthique. Comment acquérir les compétences nécessaires à recouvrir ce rôle clé dans l’entreprise ?

Au-delà des compétences métier, d’autres capacités sont requises au manager d’aujourd’hui : souplesse et capacités d’adaptation, relationnel développé, autonomie, rapidité d’action et de prise de décision, vision.

Une collection de formations « prêt-à-porter » et une collection d’interventions « sur-mesure » permettent à toute entreprise d’assurer l’évolution et la progression de son management calibré selon son niveau de maturité effectif.

Nos formations sont conçues pour répondre aux questions actuelles des managers, concernant leur rôle face à l’équipe et à l’organisation, face à la démotivation des collaborateurs, aux objectifs et aux enjeux de plus en plus ambitieux.

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COMMUNICATION

A notre époque savoir communiquer est devenu un impératif catégorique ; la diffusion de medias et langages de plus en plus variés, sophistiqués et  » technologisés  » nous demande une adaptation constante aux nouveaux systèmes et un traitement de plus en plus rapide des informations disponibles.

Parce que tout est communication, il est nécessaire de développer des compétences communicationnelles adéquates pour améliorer la qualité de nos relations.

Surtout dans l’environnement professionnel il est essentiel de bien maîtriser les techniques de communication pour bien transmettre le message, convaincre, négocier, informer, expliquer, mieux contrôler son propre environnement.

Une communication inadéquate est à l’origine de la plupart des incompréhensions qui rendent les relations difficiles et impossible l’atteinte des objectifs.

Là où le service se substitue à la production, la communication à l’information, l’aspect relationnel du management devient de plus en plus important et le manager n’a pas souvent d’autre choix, pour atteindre les objectifs préfixés et gagner l’engagement de son équipe, que de cultiver la qualité de la relation et des échanges avec ses collaborateurs.

Nos formations permettent d’acquérir les capacités dialectiques et les techniques persuasives nécessaires aux managers d’aujourd’hui, et une meilleure conscience de sa propre habilité relationnelle nécessaire pour se mettre efficacement en relation avec son interlocuteur et son environnement.

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NÉGOCIATION

Exercer sa capacité d’écoute, rencontrer le client sur son propre terrain, détecter ses besoins, choisir ses arguments en fonction du client, négocier et bâtir une relation commerciale durable sont les atouts et les objectifs de tout commercial.

Beaucoup d’entreprises peinent encore à passer de la logique du produit à celle du service, de la logique de la vente centrée sur le produit à celle centrée sur le besoin du client.

Nos formations aident les commerciaux à mettre à point des techniques et des argumentaires de vente capables d’intégrer les deux aspects pour plus d’efficacité.

Notre expérience au sein d’un groupe international de transport et comme enseignante vacataire pour le IUT de l’Université Paris XII ont permis de mettre à point une offre de formation complète et performante.

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