Miaconsulting forme depuis le premier confinement à distance !
Le moment du premier confinement nous a laissé en un premier temps dans un état de sidération : toutes les interventions programmées ont été bloquées. Les annulations tombaient l’une après les autres. Pour notre tout petit cabinet cela pouvait vraiment être la catastrophe !
Et puis… quelques clients fidèle et intrépide ont décidé de sauter le pas et de transformer certaines de nos interventions en formations à distance.
Nous avons investi dans l’ingénierie pédagogique en retravaillant nos formations précédemment conçues pour le présentiel avec un crédo : rien ne pouvait être vraiment comme avant !
Donc oui à l’expérimentation des différentes plateformes (cela, souvent, un cabinet de formation le subit car on adopte ce qui est utilisé par le client), avec une prédilection pour Zoom, quand même.
Oui aussi à l’utilisation des tableaux blanc participatifs (scrumbrl a été pour nous un vrai allié, auquel nous associons aussi Jamboard et d’autres), oui à l’introduction des quizz et des sondages via mentimeter, wooclap et google forms (qu’on utilisait déjà, mais pas avec ces finalités), oui auw outils tels que genialy et autres qui franchement sont vraiment à recommander…
Et nous avons repensé chaque séquence pédagogique en fonction de la distance. La classe virtuelle n’est pas la transposition de la formation en présentiel, mais suit ses propres logiques et ses besoins.
Nous avons acquis un réel savoir-faire et nous serons ravis de pouvoir le mettre à votre service. Contactez-nous pour en savoir plus et concevoir avec vous les formations de demain !